Gabin Gauthier : « Je reviens de loin »
Lors des quatre dernières manches de la Coupe de France de cyclo-cross, Gabin Gauthier a terminé dans le Top 10 à trois reprises (voir sa fiche DirectVelo), dont deux fois le week-end dernier à La Ferté-Bernard. “Je suis très content. Je reviens de loin. En début de saison, j’ai connu une grosse baisse de forme à cause d’événements familiaux. J’ai bien su gérer avec mon entraîneur Hervé Gebel et j’ai réussi à revenir à un bon niveau. Ça me remet de bonne humeur et sur une bonne lancée“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de Creuse Oxygène Guéret.
Le coureur de 17 ans s’est accommodé du circuit sarthois. “J’ai bien apprécié le parcours même si je préfère quand c’est encore plus physique et gras. Mais c’était quand même assez physique et technique, ça me convenait“. Dimanche, il a pris un meilleur départ que samedi. “Au bout du deuxième tour, j’ai un peu baissé de rythme mais j’ai pu me remettre à fond pour la fin de course“.
Le Charentais a commencé le vélo à l’âge de 5 ans. “J’ai débuté au club de La Rochefoucauld avant d’aller à Angoulême. J’ai commencé le cyclo-cross en Minime 1 et je suis passé chez Creuse Oxygène en Junior“. Sur la route, pour sa première année dans la catégorie U19, il a connu un exercice 2024 contrasté. “Le début de saison s’est bien passé. Mais à partir du Championnat de France, j’allais beaucoup moins bien. J’ai refait beaucoup de fond durant l’été et j’ai redressé la barre en août“. Il en récolte les fruits lors de cet hiver en cyclo-cross avec ses récentes performances qui lui permettent d’être sélectionné pour la Coupe du Monde à Besançon le 29 décembre (voir ici).