Lotto fait l'impasse sur plusieurs courses WorldTour

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L’équipe belge Lotto fera l’impasse sur plusieurs courses par étapes du calendrier WorldTour en 2025. Forte de son excellent classement parmi les ProTeams la saison dernière, la formation dirigée par Stéphane Heulot bénéficie d’un accès garanti à toutes les épreuves WorldTour, tout en conservant la liberté de sélectionner celles auxquelles elle souhaite participer.

Après mûre réflexion, la direction sportive a tranché. Comme l’an dernier, Lotto ne sera pas au départ du Tour d’Italie, de Tirreno-Adriatico, du Tour du Pays Basque et du Tour Down Under. À ces absences s’ajoutent également Paris-Nice (voir ici) et le Critérium du Dauphiné, a appris DirectVelo.

Néanmoins, Lotto alignera ses coureurs sur des épreuves telles que l’UAE Tour, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie, le Tour de Suisse, et le Tour de Pologne. Une stratégie réfléchie, qui pourrait bien permettre à la formation belge de briller sur des terrains soigneusement sélectionnés dans l'optique de prendre un maximum de points UCI.

Mots-clés

En savoir plus