Normandie : Deux courses replacées le même week-end

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

En 2025, deux épreuves disputées en Seine-Maritime vont se tenir le même week-end afin d’attirer un plateau qualitatif et quantitatif. Il s'agit du Prix des Grandes-Ventes, organisé par le VC Eudois et Breslois, et des Boucles de l'Austreberthe, gérées par l’USSA Pavilly Barentin. Les deux courses ont lieu les 21 et 22 juin, une semaine avant le Championnat de France Amateur.

Elles sont inscrites au calendrier régional et seront réservées aux Élites, Open 1-2-3 et Access 1-2, ce qui signifie que les Boucles de l’Austreberthe quittent le calendrier Élite Nationale.

Pour rappel, l’équipe de l’USSA Pavilly Barentin n’aura plus de label (lire ici). Ce passage de la course en Toutes Catégories permettra tout de même à l’USSAPB d’avoir des ambitions au départ. “Le parcours sera légèrement plus court mais toujours sélectif. On aura de belles équipes au départ”, imagine auprès de DirectVelo le président du club normand, Michel Balcou.

L’an passé, le Prix des Grandes-Ventes avait eu lieu le samedi 20 avril, les Boucles de l’Austreberthe le dimanche 30 juin. Mavric Beaune et Max Delarue, coureurs du VC Rouen 76, s’étaient imposés.

Mots-clés