CC - Championnat de France : Relais des comités régionaux : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Le Comité Bourgogne-Franche-Comté a remporté, ce samedi, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le Championnat de France de relais des comités régionaux. Le podium est complété par la Bretagne et le Grand Est (voir classement). 
La Bourgogne-Franche-Comté succède à l'Auvergne-Rhône-Alpes au palmarès.

Aller à la réaction de :


Portrait de Anaïs MORICHON

Médaillée d'argent

« J’avais de bonnes sensations. Une médaille, c’est très bien, pour ma première édition avec le comité de Bretagne. C’est bon à prendre, c’est génial pour l’équipe. On n’a rien à regretter.

Personnellement, je suis satisfaite du tour que j’ai fait. La fin du circuit était très dure alors j’ai décidé de gérer, j’en ai gardé un petit peu sur le début de mon tour. Je me suis rapprochée au maximum d’Amandine (Muller). C’était bien d’avoir un objectif clair, celui de rattraper les filles qui sont devant soi. On n’a qu’un tour pour le faire alors il n’y avait pas de questions à se poser dans ces cas-là. »

Portrait de Tony PÉRIOU

Médaillé d'argent

« Je suis parti à fond sans réfléchir, car j’avais eu l’info que (Fabien) Doubey était dix-quinze secondes derrière. Vu la force qu’il a, je me doutais bien que ça n’allait pas être suffisant. J’ai quand même donné le maximum, j’ai essayé de m’accrocher, mais il était impressionnant dans les parties physiques. Avec cette médaille d’argent, on n’a pas de regrets à avoir, le comité Bourgogne-Franche-Comté était plus fort que le nôtre.

On voulait être sur le podium. On se doutait que ça allait se jouer entre quatre comités. On n’est pas très loin du maillot, c’est la petite déception car on reste des compétiteurs, mais c’est toujours ça de pris.

Les conditions ne sont pas celles que je préfère, d’autant que ça risque de sécher encore d’ici demain (dimanche). Avec ce qu’a montré Doubey aujourd’hui (samedi), j’imagine que ça va rouler très vite sur la course individuelle. Je n’aurai pas de pression, je serai là pour essayer de créer la surprise. »

Portrait de Amandine MULLER

Médaillée de bronze

« On n'avait pas trop d'objectif de résultat, on est contents quand même. On jouait pour la 1re place, donc c'est cool, on a chacun donné le meilleur. On savait qu'on pouvait faire une bonne course, c'était entraînant.

Florian (Fery) m'a donné le relais en tête, et j'ai réussi à y rester. En faisant directement un bon relais, on a envie de faire pareil et défendre la place.

On verra ce que ça donne demain après-midi. J'espère au moins un podium en Espoir. »

Portrait de Lorenzo MARASCO

Médaillé de bronze

« C'est quand même une petite satisfaction puisque c'est en équipe. Ça met toujours la pression parce qu'on a envie de bien faire pour les autres, mais l'objectif était de monter au moins sur le podium. Après, on aurait aimé faire mieux que l'an passé. Mais le circuit était très dur, très physique. La deuxième partie fait très mal, il faut bien la négocier. Fabien Doubey était vraiment très costaud parce qu'il a bouché un écart et il nous a remis une distance.

J'ai pris le relais en tête, mais Tony Periou était rapidement derrière moi donc il m'a rattrapé. On a fait un petit bout ensemble puis Fabien nous a repris dans la partie basse, avant les premiers escaliers. Il est rapidement passé devant, il a pris son rythme en appuyant très fort. On était roue dans roue jusqu'au poste, après il a creusé et ça a été le cas jusqu'à l'arrivée.

Faire cette épreuve permet de voir où vont se situer les efforts pour la course du lendemain et ça fait un bon déblocage. En plus je n'avais jamais couru à Pontchâteau donc c'était important pour moi de savoir comment le circuit allait être avec un tour vraiment à bloc, pour ajuster pour la course du lendemain qui sera, je pense, très physique. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo MARASCO
Portrait de Anaïs MORICHON
Portrait de Amandine MULLER
Portrait de Tony PÉRIOU