Julien Pierrat a joué malin

Le Championnat de Lorraine a vu la victoire dimanche de Julien Pierrat (SC Sarreguemines). Ce dernier a pris place dans le groupe de 20 coureurs qui est sorti dès le début de course. "J’avais trois excellents équipiers avec moi. Ils ont tout mis en œuvre pour que je l’emporte. Dans le final, il y avait devant deux coureurs de Sarreguemines devant avec Gaudé (ASPTT Nancy). Je suis revenu avec Giuriato (UC Remiremont) et Perrin (ASPTT Nancy) à un kilomètre de la ligne. J’ai joué malin pour l’emporter au sprint" détaille-t-il.

Julien Pierrat est allé sur le Championnat régional pour s’imposer. Un rendez-vous bien préparé selon l’intéressé. Il est en effet arrivé en pleine confiance après sa victoire en solitaire une semaine plus tôt en toutes catégories au Prix de Freyming-Merlebach. "Ce titre est un peu une récompense pour moi. Mais aussi pour mon père qui fait beaucoup pour moi ! Cependant je ne m’enflamme pas du tout car ça reste qu’un titre régional" confie-t-il.

Le coureur âgé de 21 ans est assez satisfait de sa première partie de saison. Celui qui a terminé 3e du Grand Prix d’Amnéville a tout de même quelques regrets : "En début d’année, je pense que j’aurais pu gagner deux-trois fois mais je n’ai pas assez couru malin." D’ici fin août, il devrait avoir l’occasion de lever à nouveau les bras. "J’arrêterai alors ma saison pour faire quelques cyclo-cross je pense" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Pierrat.

Crédit Photo : René Brandmeyer - www.vchettange.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien PIERRAT