Kévin Pigaglio a changé son approche
Auteur d'une première partie de saison faste avec pas moins de 15 places parmi les 10 premiers, Kévin Pigaglio a complètement changé son approche cet hiver. "Je n'ai pas du tout travaillé de la même façon. J'ai fait beaucoup plus de spécifique, des sorties derrière scooter et moins de foncier. Avant, je n'effectuais que du foncier avec de longues sorties et j'étais plus diesel en début de saison ces dernières années", témoigne-t-il à www.directvelo.com.
La première partie de saison du coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme se terminait par le Rhône-Alpes Isère Tour. Un final en point d'orgue mais le Varois arrivait en bout de course : "Après toutes les courses que j'ai courues, j'étais un peu cramé. J'ai certes terminé 14e de la 2e étape mais ce n'est pas ce que j'appelle une performance." Malgré la déception du Rhône-Alpes Isère Tour, le 3e du Tour du Périgord et de Bourg-Arbent-Bourg se montre globalement satisfait : "Les jambes étaient là dès le début de saison à Aix. Tout s'est bien enchaîné, je termine souvent placé. Il me manque juste la victoire."
Après le Rhône-Alpes Isère Tour, il était temps pour Kévin Pigaglio de souffler pendant quelques jours : "Cette coupure était déjà planifiée. J'espère que ça va bien repartir pour ces 3-4 prochains mois. Il reste encore un bon nombre de belles courses." A commencer par le Tour des Pays de Savoie où il avait fini 4e de la 2e étape l'an dernier. "Après le Championnat régional, je ne cours pas afin de me préparer pour essayer de marcher au Pays de Savoie", indique le grimpeur qui fêtera ses 24 ans dans moins d'un mois. Il se montre néanmoins prudent. "Pour ce qui est de mes ambitions, j'en saurai plus après la première étape. Je ne préfère pas en dire plus car au Rhône-Alpes Isère Tour, je voulais bien faire et finalement, je n'ai pas atteint mes objectifs", glisse l'ancien coureur du VS Hyérois qui porte pour la deuxième année les couleurs de Charvieu Chavagneux. Par la suite, Kévin Pigaglio a coché le Tour d'Auvergne. "Une belle épreuve qui me va bien. En plus, il y aura cinq jours de courses cette année. Et puis, elle a lieu en juillet donc s'il y a de la chaleur, ce sera encore mieux", avoue le 4e de la 3e étape l'an passé.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Pigaglio.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com