Grégor Weiss a fourni son effort au bon moment

Grégor Weiss (ASPTT Mulhouse) a remporté dimanche dernier le Prix Lamblin à Montgueux (Aube), 4e et dernière manche de la zone 1 dans le cadre de la Coupe de France DN3. Il explique à www.directvelo.com : "La course était usante avec une belle bosse de deux kilomètres à grimper 13 fois. Je savais que la course allait se faire par l'arrière. J'ai donc décidé d'attendre la fin de course. Au fil des tours, le peloton rétrécissait et à trois tours de la fin on s'est retrouvé à six pour revenir sur les deux hommes de tête. Ensuite, j'ai attendu la dernière montée pour fournir mon effort."

L'Alsacien, âgé de 22 ans, est actuellement dans une phase de préparation pour le reste de sa saison. Cette victoire n'est donc pas un aboutissement pour Grégor Weiss mais elle lui donne confiance pour la suite. "Ce succès me permet de sortir d'une période assez médiocre depuis début mai" glisse-t-il. Grégor Weiss est en revanche satisfait de sa première partie de saison. Il a réussi à concilier études et vélo. "En effet, j'étais souvent présent à l'avant des courses. J'étais frustré par moment, car j'aurais aimé en faire plus. Ça a peut-être été un mal pour bien" pense-t-il avec le recul.

L’été, Grégor Weiss a le temps de rouler. C’est donc logiquement sa période préférée dans la saison. Deux rendez-vous ont été cochés sur son agenda : le Tour Alsace (2.2), l’ASPTT Mulhouse a été retenue, et le Championnat de France du contre-la-montre espoirs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Grégor Weiss.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gregor WEISS