Daniel Zamora veut continuer en France l’an prochain

En France depuis le début de saison, l’Argentin Daniel Zamora vient de décrocher un premier bouquet dans l’Hexagone, dimanche dernier, en s'imposant dans le Grand Prix de Cuiseaux. Une victoire importante aux yeux du coureur de l'AC Bisontine. "C'est une victoire de valeur pour moi car je ne pensais pas pouvoir être en mesure de gagner. Je ne me sentais pas au mieux" a-t-il confié à www.directvelo.com.

Daniel Zamora, qui aura 24 ans en fin d’année, n'est pas complètement satisfait de sa condition physique mais il l'explique : "Avant d'arriver en France j'ai fait toute la saison argentine et je me rends compte qu'il eut été préférable de venir courir directement en France sans être usé par le calendrier argentin." Le Sud-Américain est malgré tout en bonne forme depuis un mois puisqu’outre sa victoire à Cuiseaux, il a terminé en juin 4e à la Nocturne de Dole et 8e du Prix de Champvans.

L’Argentin, qui prolonge d'un mois son aventure française -jusque fin août-, va désormais s'atteler à tenter d'obtenir d'autres bons résultats afin "de pouvoir revenir courir en France la saison prochaine mais avec une meilleure condition physique." 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de.Daniel Zamora.

Par François Legarré

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daniel ZAMORA