Tour de Wallonie - Et. 3 : Les réactions

Daniele Bennati (Léopard - Trek) a remporté au sprint ce lundi la 3e étape du Tour de Wallonie (2.HC), courue entre Sambreville et Perwez sur 224,4 km. L'Italien s'impose devant un autre Italien Danilo Napolitano (Acqua e Sapone) et Alexander Kristoff (BMC) prend la 3e place. Au classement général, changement de leader : Joost Van Leijen (Vacansoleil-DCM) prend le maillot. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Daniele Bennati (Leopard - Trek)
Vainqueur de la 3e étape du Tour de Wallonie
« J'ai subi une grave blessure lors du Tour de Romandie. Je suis donc très content et soulagé de l'avoir emporté aujourd'hui. Une étape c'est déjà bien. Demain est une autre journée. Je sais pertinement que le classement général, ce n'est pas pour moi. Mon objectif ici est d'être bien pour la Vuelta. »

Joost Van Leijen (Vacansoleil-DCM)
Leader au classement général
« L'objectif principal était de prendre des secondes de bonification sur Greg Van Avermaet. C'est réussi ! A l'occasion du Tour de Belgique, je l'avais déjà battu dans les mêmes circonstances. Par contre, j'ai décidé de ne pas faire le sprint massif. C'est trop difficile pour moi d'être confronté à autant de vrais sprinteurs. Il me reste à conserver ce maillot au sommet du Mur de Thuin mercredi. Je rentre d'un stage de préparation. Je connais bien les routes belges pour y avoir roulé chez les jeunes. J'ai donc confiance, je crois pouvoir remporter ce Tour de Wallonie. »

Jurgen Van Goolen (Véranda's Willems - Accent)
« C'était très difficile aujourd'hui. Nous avions trop peu d'écart pour un groupe de seulement trois coureurs. Je suis quand même heureux d'avoir pu faire partie de la bonne échappée. Hier, j'avais tenté le coup à 1km du but mais il manquait des forces dans le Mur Saint-Roch. Etre aux avant-postes permet de ne pas mettre la pression sur les équipiers qui aurait du, sans ma présence devant, rouler en tête du peloton. »
 

Mots-clés