Romain Bardet : « Très satisfait de ma semaine »
Romain Bardet (Equipe de France espoirs) a terminé ce samedi sur l’ultime étape du Tour de l’Ain (2.1) à la 15e place au sommet du Grand Colombier. Au classement général, il est 11e. Le coureur du Chambéry CF fait le bilan de sa journée et de son Tour de l’Ain pour www.directvelo.com.
« Je me suis un peu mis dans le rouge »
« J’aurais dû plus gérer mon début d’ascension. Je me suis un peu mis dans le rouge. Je l’ai payé sur le sommet. J’ai fait un gros effort à mi-pente avec Pierre Rolland qui ne passait pas derrière John Gadret. Comme je le disais, je l’ai payé un peu sur le haut quand je me suis écarté. Warren (Barguil) est rentré ensuite. Nous avons roulé pour perdre le moins de temps possible.
« Un peu déçu à l’arrivée »
C’est vrai que j’étais un peu déçu à l’arrivée car j’étais dans les dix premiers coureurs dans les lacets qu’il y a après environ sept kilomètres de montée. J’explose un peu après, et je perds donc un peu de temps. C’est ce qui m’a embêté mais c’est le sport. J’ai un peu de mal à gérer les grosses chaleurs. Warren m’a dit que c’était aussi le cas pour lui. C’est sympa d’avoir terminé avec lui au sommet du Grand Colombier.
« Un très bon bilan »
Je pense que j’aurais dû mieux gérer ma montée mais je suis quand même très très satisfait de ma semaine. Le bilan est très bon. Personne n’attendait à voir deux coureurs de l’équipe de France faire 10e et 11e du classement général. Je ne suis pas déçu de ne pas être dans le top 10. Je fais 4e et 6e sur des étapes. Nous sommes en reprise. C’est de bon augure pour la suite. Ça sera le Championnats de France espoirs la semaine prochaine, puis le Tour de l’Avenir. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Bardet.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com