Championnat de France - CLM Juniors D. : Les réactions

Mathilde Favre (Rhône-Alpes) a été sacrée ce jeudi matin championne de France du contre-la-montre juniors à Ussel (Corrèze). La vice-championne d'Europe devance Eugénie Duval (Normandie) et Marine Strappazzon également du comité Rhône-Alpes. Mathilde Favre succède au palmarès des Championnats de France à Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.

Mathlide Favre (Rhône-Alpes)
Championne de France juniors du contre-la-montre dames
« Je suis contente car ça vient récompenser tout le travail réalisé en amont. C’est vrai que j’étais dans la peau de la favorite. Ce n’est pas forcément facile à assumer. J’ai travaillé pour obtenir ce résultat. Le circuit me plaisait bien. Il m'a fait penser à celui des Championnats d'Europe d'Offida (Italie). Ce n’était pas pour un pur rouleur. Les sensations n’étaient pas bonnes selon mes impressions en début de course mais j’ai vu que j’avais de l’avance. ça m’a bien motivé. Je suis content de la performance de Marine. Elle vient de mon club. Elle est seulement junior première année. On verra bien pour l’épreuve en ligne de samedi. J’ai deux jours pour récupérer, c’est suffisant. Ça sera différent bien sûr, aujourd’hui il n’y avait aucune tactique excepté celle de tout donner. Je vais quand même en profiter de ce 2e titre de championne de France avant me reconcentrer sur samedi. J’espère y faire quelque chose de bien. »

Eugénie Duval (Normandie)
2e
« C’est une satisfaction de terminer à cette place-là. Le circuit était dur. Je n’ai pas fait de préparation spécifique car j’ai fait il y a quinze jours les Championnats d’Europe sur piste. J’ai limité la casse. J’étais bien physiquement. Mathilde Favre était en tout cas très forte. Samedi, je serai pour là surtout pour aider au mieux mes coéquipières du comité de Normandie. »

Marine Strappazzon (Rhône-Alpes)
3e
« J’ai eu un problème technique deux minutes avant le départ. La gaine pour changer les vitesses s’est cassée. Bien sûr, j’ai été perturbée par ce souci. J’ai de plus dû faire le contre-la-montre avec mon vélo traditionnel. J’ai donc quelques regrets même si terminée 3e, c’est super. Je suis junior première année, je ne savais pas trop où me situer dans la hiérarchie. Le circuit était difficile. Ce qui me convenait bien. J’aime bien aussi cet effort car il ressemble à celui qu’on fait en VTT (Elle a terminé 5e du Championnat de France). Je suis content pour Mathlide, qui est ma meilleure amie. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés