Valentine Morin : « J’ai mal géré mon sprint »

Manon Souyris (Midi-Pyrénées a été sacrée ce samedi matin championne de France juniors à Ussel (Corrèze). Elle devance au sprint Fleur Faure (Provence) et Valentine Morin (Normandie). Manon Souyris succède au palmarès à Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne). Retrouvez ci-dessous la réaction de Valentine Morin.

« J’ai compté ça doit faire 9 fois que je fais 2e ou 3e d’un Championnat de France, sans en avoir gagné un. Ça fait plusieurs semaines que je suis à fond sur la piste entre les Championnats de France et les Championnats d’Europe. Je n’ai pas pu bosser la route, ce n’était pas possible. C’est dur de passer de l’un à l’autre.

« Quand tu es cramée… »

Le circuit ne me convenait pas vraiment. La côte avant l’arrivée était usante. On a beau être rapide, quand on est fatiguée on ne sprinte pas de la même manière. Quand tu es cramée… D’autant plus que j’ai mal géré mon sprint. J’avais vingt mètres de retard sur Manon et Fleur. J’ai voulu profiter de l’élan. Mais ça n’a pas marché.

« Une victoire logique »

La victoire de Manon est logique. C’était ma favorite. Elle était la fille la plus surveillée pendant toute la course. C’est pour cela qu’elle ne pouvait qu’attendre la dernière côte pour tout donner. Elle ne pouvait pas faire grand-chose avant. Toute la course, nous nous sommes beaucoup regardées. On se connait toute. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés