Pierre-Roger Latour : « Mieux qu’en 2009 »

Romain Faussurier (Rhône-Alpes) s'est adjugé en solitaire ce samedi le Championnat de France sur route Juniors. Il devance son coéquipier et cousin Pierre-Roger Latour. Valentin Dufour (Poitou-Charentes) complète le podium. Romain Faussurier succède au palmarès à Mathieu Le Lavandier (Bretagne) Retrouvez ci-dessous la réaction de Pierre-Roger Latour.

« J’avais peur d’être cramé après le Trofeo Karlsberg, manche de la Coupe des Nations qui s’est terminée dimanche dernier. Je n’étais pas super lors du contre-la-montre. J’étais même arrêté. Je termine 12e alors que je fais 7e à celui du Trofeo Karlsberg. En début de course aujourd’hui je n’avais pas de supers sensations. J’ai quand même vite bougé car il y avait des coureurs dangereux comme Adrien Legros à l’avant. Les coureurs de l’équipe de France sont marqués mais beaucoup moins qu’Olivier Le Gac et Pierre-Henri Lecuisinier, qui ont  le maillot de champion du Monde et d’Europe.

« J’ai réussi à creuser derrière Romain »

Avant d’entrée dans Ussel, dans le dernier tour, on se trouve à trois à la poursuite de Romain. Il y avait avec moi Loïc Rolland (Rhône-Alpes) et Guillaume Thévenot (Pays de la Loire). Il faisait le boulot car nous ne roulions pas derrière Romain. J’ai essayé de l’attaquer mais il est revenu alors je me suis arrêté. On se retrouve un groupe de sept car c’est revenu. Guillaume Martin (Normandie) était bien. J’ai attaqué dans Ussel et j’ai réussi à creuser.

« Vraiment content dans la ligne droite finale »

J’arrive à quelques secondes de Romain. J’étais vraiment content dans la ligne droite finale. Cette année, nous avons fait un doublé sur la première étape du Tour du Pays du canton d’Olliergues. J’ai terminé 3e du Championnat de France cadets en 2009 mais c’est encore mieux car la victoire revient à mon cousin ! Je tiens à remercier le CTR de Rhône-Alpes Antoine Jean et André Decuyper qui me suit. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre LATOUR