Championnat de Belgique - Espoirs : Les réactions

Tim Declercq (Soenens) est devenu, cette après-midi à Geel, le nouveau Champion de Belgique Espoirs ! Il a devancé au sprint Sander Helven (Donckers Koffie) et Eliot Lietaer (EFC - Quick Step). Tim Declercq succède au palmarès à Laurens De Vreese. Retrouvez ci-dessous les réactions d'après-course.

Tim Declercq (Soenens)
Champion de Belgique des espoirs
"Mon premier sentiment après cette grande victoire? Rester calme, les pieds sur terre. Mais bien sûr, je suis très heureux. Et très fier de pouvoir porter ce maillot tricolore. J'avais parfaitement préparé ce Championnat de Belgique en roulant au Tour de Namur j'ai remporté deux victoires d'étape. Je savais que c'était possible sur un ce style de parcours de réaliser un résultat. Désormais, je suis prêt pour franchir le cap et devenir professionnel. J'ai quelques contacts mais encore rien de concret. , je pars pour le Tour du Val d'Aoste et ensuite, place au Tour de l'Avenir. J'espère montrer, sur ces deux épreuves, que j'ai ma place au sein d'un peloton pro."

Eliot Lietaer (EFC - Quick Step Cycling Team)
3e
"Je suis naturellement un peu déçu. Louis Verhelst était très fort aujourd'hui. Je voulais vraiment qu'il l'emporte. Il m'a aidé toute l'année afin que je réalise des résultats et notamment sur le dernier tour de Namur. Je voulais qu'il soit récompensé. Malheureusement, il a été repris à quelques centaines de mètres du but. Dans le dernier kilomètre, c'était le KO. Le sprint fut lancé et , je n'ai pas su prendre la roue d'Helven. Au final, je me classe troisième. Cela récompense la belle prestation collective. Concernant un éventuel passage chez les professionnels, j'ai actuellement quelques contacts mais rien de signé. La forme étant encore , j'espère réaliser encore quelques résultats et ensuite décrocher le précieux sésame."

Tosh Van der Sande (Omega Pharma - Lotto - Davo)
Un des grands perdants du jour
"C'était un jour sans. Rien ne fonctionnait. Mais je passe déjà à autre chose. Je veux maintenant me concentrer sur les prochains objectifs: le Tour de l'Avenir, je pars d'ailleurs en stage dès mardi pour le préparer, et les Championnats du Monde."

Crédit Photo : Renaud Collette - www.directvelo.com
 

Mots-clés