4 jours des As-en-Provence - Et. 3 : Les réactions

Mathieu Chiocca (CC Etupes) a remporté au sprint ce samedi la 3e étape des 4 jours des As-en-Provence (Elite Nationale), disputée entre Velaux et La Barben. Il s'adjuge la premère victoire de sa saison. Le coureur âgé de 26 ans est revenu l'an dernier au vélo après l'avoir posé quelques années. Mathieu Chiocca devance Clément Koretzky (AVC Aix-en-Provence) et Anthony Maldonado (Martigues SC). Son coéquipier, Emilien Viennet reste leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Mathieu Chiocca (CC Etupes)
Vainqueur de la 3e étape
« J’ai eu des crampes dans les deux derniers tours mais je voulais quand même faire le sprint. Finalement je me suis retrouvé bien placé dans le dernier kilomètre, j’ai pu me mettre dans la roue de Clément Koretzky et j’ai réussi à le sauter dans les cinquante derniers mètres. Je débloque enfin mon compteur cette année, c’est ma première victoire en 2011 et cela me fait vraiment très plaisir. »

Emilien Viennet (CC Etupes)
Leader de l’épreuve
« C’est une très bonne journée pour nous même si cela a été difficile. On en a quand même bien bavé car on ne nous a pas fait de cadeaux. L’équipe a bien roulé tout au long de l’étape. Je me suis un peu plus employé dans les différentes bosses du parcours pour répondre aux accélérations de mes adversaires les plus directes. Il faut savoir assumer son rôle de leader, et il était important de se mettre à la planche dans les moments clefs. Thomas Bouteille et Pierre Bonnet notamment ont fait un superbe travail, avec Mathieu Chiocca qui trouve en plus la forme d’aller régler le sprint, c’est parfait.  Désormais, on a fait le plus dur mais cela risque quand même d’être très piégeux demain. On va tout donner pour conserver ce maillot jaune jusqu’au bout. Si on quitte la Provence avec le général et deux victoires d’étapes, on pourra considérer que l’on aura réussi une très belle semaine. »

 Anthony Maldonado (Martigues SC)
3e de l'étape 
« Ça frottait beaucoup dans le dernier kilomètre. J’ai essayé de garder la roue de Clément Koretzky mais Emilien Viennet avait déjà pris sa roue quand Bob Rodriguez a emmené Koretzky. Il a lancé à 250m. J’ai essayé de déborder et de passer à l’extérieur mais çà s’est resserré aux 25m. Je pense que je pouvais certainement gagner s’il ne m’avait pas serré dans les derniers mètres, même s’il ne l’a sans doute pas fait volontairement. Maintenant, j’espère que cela arrivera une nouvelle fois au sprint demain car je pense avoir les jambes pour gagner. »

 Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu CHIOCCA
Portrait de Anthony MALDONADO
Portrait de Emilien VIENNET