Boucles de Seine-et-Marne : Les réactions

Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais) s'est adjugé en solitaire ce dimanche la 4e édition des Boucles de Seine-et-Marne-Souvenir Bernard Maillet, 4e et dernière manche du Challenge National Juniors. Il devance les Bretons Olivier le Gac et Geoffrey Millour. Florian Sénéchal succède au palmarès de la course à Cédric Delaplace (Normandie). Comme l'an dernier, le champion du Monde Olivier Le Gac (Bretagne) remporte le Challenge National Juniors. Retrouvez ci-dessous les réactions de Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais) et Olivier Le Gac (Bretagne).

Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais)
Vainqueur des Boucles de Seine-et-Marne et 5e du Challenge National Juniors
« Quand nous sommes rentrés dans le circuit final, je n'étais pas très bien à ce moment-là. J'ai laissé travailler les trois Bretons qui étaient en surnombre (Le Gac, Millourd et Tassel). Je me suis fait oublier. Ils sont sortis tous les trois chacun à leur tour. Quand le dernier, Olivier Le Gac, a attaqué, Adrien Legros (Ile-de-France) est sorti derrière et a pris 30-40 mètres. Et c'est ensuite Alexis Gougeard (Normandie) qui a bouché le trou sur Legros puis sur Le Gac. Ensuite, ça a un peu temporisé vu que les trois Bretons venaient d'attaquer. Et j'en ai alors profité pour contrer. J'ai attaqué dans un faux-plat montant juste après le dernier passage sur la ligne d'arrivée. Derrière, ça a tardé à réagir. Olivier Le Gac était par la suite pointé en permanence entre 7 et 13 secondes de moi à 8 kilomètres de l'arrivée et jusqu'à la flamme rouge. Et quand j'ai appris que j'avais 12 secondes d'avance sous la flamme rouge, je savais que j'avais course gagnée. Je suis très content de cette victoire car je n'avais pas gagné depuis longtemps comme j'avais dit au départ. »

Olivier Le Gac (Bretagne)
2e des Boucles de Seine-et-Marne et vainqueur du Challenge National Juniors
« La course s'est vraiment joué à la pédale. Nous sommes partis en costauds au début. Les coureurs que je cotoie habituellement en équipe de France se sont retrouvés à l'avant avec moi au bout de 20-25 kilomètres, hormis mes deux coéquipiers bretons, Geoffrey Millour et Ronan Tassel qui est revenu un peu plus tard. Je suis bien sûr un peu déçu. Mais comme je l'ai dit, ça s'est joué entre costauds et Florian Sénéchal était le plus fort aujourd'hui tout simplement. Et puis, je gagne le Challenge National, c'était le principal. Je préfère que ce soit ainsi plutôt que l'inverse. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés