Clément Chevrier davantage motivé pour la fin de saison

Clément Chevrier (Chambéry CF) a pris la 2e place samedi dernier sur la 1ère étape du Tour du Pays de Gex. Il a été devancé d’un rien par Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC). "Évidemment je suis déçu de terminer 2e pour si peu mais cela reste quand même une belle satisfaction personnelle. J'aurais cependant aimé conclure le beau travail collectif de l'équipe par une victoire" confie à www.directvelo.com.

Le Picard a obtenu à cette occasion son meilleur résultat de la saison sur une épreuve du calendrier élite. "Après un mauvais mois d'août en terme de résultats et de sensations, avec notamment un Championnat de France médiocre, cette 2e place me fait plaisir et renforce ma motivation pour la fin de saison" annonce le coureur espoir 1ère année, classé 6e du classement final du Tour du Pays de Gex. Un programme de choix l’attend en cette fin de saison. Il sera en effet présent ce week-end au Tour de Moselle puis au Grand Prix de Blangy, au Tour de Lombardie amateurs et à Paris-Tours Espoirs.

A un mois de sa fin de saison, il dresse un bilan positif de sa 1ère année chez les amateurs. Il a débuté la saison en douceur, en 2e catégorie. Deux victoires dans cette catégorie lui ont permis d’agrandir son palmarès. "Débuter en douceur m’a permis de m'habituer au changement de catégorie. Puis j'ai commencé à avoir des résultats plus concrets et quelques bonnes satisfactions" rapporte le vainqueur, en mai, du Tour des Mauges. Le seul petit bémol de sa saison est son mois d'août avec le Championnat de France gâché sur chute. "Mais il y a encore la possibilité de faire de belles choses et de continuer à se faire plaisir sur les courses à venir" estime-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Chevrier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CHEVRIER