Tour du Gévaudan - Et. 2 : Les réactions

Guillaume Levarlet s'est imposé en solitaire ce dimanche sur la 2e et dernière étape du Tour du Gévaudan (2.2), disputée autour de Mende sur 162 kilomètres. Comme hier, il devance son coéquipier. Jonathan Hivert. Guillaume Levarlet remporte donc le classement général de la 25e édition. L'équipe Saur-Sojasun s'adjuge pour la 2e année le Tour du Gévaudan, après le succès de Jérôme Coppel l'an dernier. Les deux coureurs ont livré leur réaction à www.directvelo.com.

Guillaume Levarlet (Saur-Sojasun)
Vainqueur de la 2e étape et du classement général
« Je suis sorti dans l’ascension de Mende avec Jonathan. On est revenu sur les derniers échappés, on a géré la montée pour faire une bonne descente, puis rouler à bloc sur le plat. Je suis déçu pour Jonathan qui a réalisé un travail formidable pour moi hier déjà. J’aurais vraiment voulu qu’il gagne cette 2e étape. Dans les derniers kilomètres, lorsque nous étions tous les deux aux avant-postes, on n’avait pas les écarts avec le groupe de poursuite, ce qui a rendu les choses un peu compliquées.  A 3 kilomètres de l’arrivée il m’a dit qu’il avait une fringale et qu’il fallait que j’y aille. Si on avait eu connaissance des écarts, je pense que j’aurais pu l’attendre, mais là je n’ai pas pu prendre de risques. J’ai beaucoup de fraicheur en cette fin de saison, et surtout beaucoup d’envie. Maintenant il me reste le Tour de Vendée, Paris-Bourges et peut-être Paris-Tours pour le prochain mois. »

Jonathan Hivert (Saur-Sojasun)
2e de l'étape et du classement général
« J’aurais bien aimé remporter l’étape mais il fallait à tout prix gagner le général pour l’équipe. On s’est retrouvé à deux en haut de la bosse avec Guillaume. A ce moment là j’étais un peu à bout physiquement puisque j’avais tout donné dans la  « Montée Jalabert ». Ensuite j’ai préféré passer de gros relais pour aider Guillaume au maximum. Cela s’est finalement retourné contre moi puisque je n’avais plus rien dans les jambes dans les derniers kilomètres. J’ai été obligé de le laisser filer, je n’arrivais plus à avancer. J’ai eu une véritable fringale et j’ai donc dit à Guillaume d’y aller tout seul. De toute façon je n’arrivais même plus à passer et à collaborer avec lui. Il méritait largement cette victoire. J’ai quand même tout fait pour garder ma deuxième place à l’arrivée. Le bilan est forcément très bon pour l’équipe ce week-end. Maintenant il va me rester encore un peu de travail avec le  Tour de Vendée, Paris-Bourges et Paris-Tours, avant de boucler cette saison. »
 

Mots-clés