Le Creusot Cyclisme en difficulté
Le Creusot Cyclisme a libéré en fin de semaine dernière l'ensemble de ses coureurs. Le club vainqueur de la Coupe de France DN2 connaît en effet des difficultés financières. Et rien ne certifie qu'il y aura une équipe élites au Creusot en 2012 -un délai supplémentaire a été demandé auprès de la FFC-. "Actuellement, nous sommes en phase de négociations avec des partenaires privés et des collectivités publiques. Comme nous n’avons pas de réponse, j’ai dit aux coureurs qu’on ne pouvait pas s’engager et qu’ils pouvaient répondre à d’autres sollicitations" a indiqué au Journal de Saône-et-Loire le président Bruno Chaignon.
2e et 6e de la Coupe de France DN1 en 2009 et 2010, le Creusot Cyclisme avait déjà dû se résoudre à évoluer en DN2 cette année. "On a un problème de structure financière depuis 1990. Mais, je tiens quand même à préciser que l’équipe dirigeante a pu présenter un budget équilibré lors des trois dernières années" indique Bruno Chaignon.
Plusieurs coureurs du Creusot Cyclisme ont déjà trouvé un club pour 2012 : Barillot (SCO Dijon), Bisceglia (VC Caladois) et Fernandes (CC Etupes). Yannick Martinez va quant à lui passer professionnel à La Pomme Marseille.
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net