Quelneuc : Impressions - 2e partie

Suite et fin des impressions recueillies par www.directvelo.com. Retrouvez ci-dessous les propos de différents protagonistes à la victoire et au podium ce dimache du côté de Quelneuc.

Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise), 6e au classement juniors
 « Je  vise un podium sur la manche et j’espère re-rentrer dans les cinq premiers du général. Au niveau de ma forme, je ne suis pas très bien, mais je vais m'accrocher. Dimanche, j’ai terminé deuxième au championnat de Picardie derrière Pierre Garson qui me met 1min30, donc je ne sais pas trop où me situer même si je sais que Pierre est en grande forme et qu'il sera très fort. A mon avis, il va être l'homme à battre.
Sinon, au niveau circuit, l'an passé j'ai pris un "éclat" donc je n'ai pas trop aimé, mais c'est un parcours qui ne pardonne pas sur lequel le plus fort en sortira gagnant, à mon avis il n'y aura pas de tactique à avoir. »

Emilien Viennet (VC Ornans), 7e au classement juniors
« Mon ambition est de faire un top 5. Je suis plutôt en phase préparation pour les championnats de France donc j'ai de grosses semaines d'entrainement. Je ne serai sûrement pas au mieux de ma forme dimanche d'autant plus qu'il neige chez moi et que je suis un peu grippé. Mais sinon le circuit me plait et je suis bien motivé pour atteindre mes objectifs ! »

Thomas Boulongne (Ile-de-France), 4e au classement cadets
« Mes ambitions sont bien évidemment un podium, après ce que j'ai montré au Creusot je sais que je peux faire à nouveau quelque chose de bien... Et malgré la perte de mon titre de champion d'Île-de-France la semaine dernière face à Anthony Turgis, je pense être dans une forme relativement correcte. De plus, sur le beau circuit de Quelneuc je pense que nous pouvons faire une belle course, car il s'agit d'un circuit physique mais également technique si la pluie est au rendez-vous... »

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme), leader chez les dames
« Actuellement, je me sens en forme, je monte en puissance pour les grandes échéances : les championnats de France et les championnats du Monde au mois de janvier. J'espère être aussi bien que sur la 2ème manche au Creusot. C'est un circuit que j'aime bien car il est technique par les dévers et les racines glissantes et il est physique par ses montées et ses planches en bosse où l'on doit courir pendant un moment. J'espère être en forme pour pouvoir gagner le classement général de la France Cycliste parce que l'année dernière je l'ai perdu sur cette manche à cause d'une chute au dernier tour. »

En savoir plus