Florian Delagneau : « Montrer ce que je vaux réellement »

Florian Delagneau, membre de l'équipe de France juniors en 2010, a connu une première saison compliquée chez les espoirs. Le coureur âgé de 19 ans, qui est passé pendant l'intersaison du CM Aubervilliers 93-BigMat au SCO Dijon, répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment juges-tu ta première saison dans la catégorie Espoirs ?
Florian Delagneau : J'ai passé une très mauvaise première année espoirs. J'ai eu de nombreux problèmes de santé et je ne me sentais pas bien du tout dans mon équipe. Je ne trouvais pas ma place sur le vélo et en dehors. Je n'ai pris du plaisir sur mon vélo que durant l'été sur le Tour Nivernais Morvan, au Tour de la Dordogne et sur mon unique objectif de l'année, Paris-Connerré. Je me suis aussi surpris sur quelques critériums comme ceux de Melun et de Meaux alors que je ne suis pas spécialement un rouleur.

Pourquoi avoir choisi le SCO Dijon pour 2012 ?
J'ai choisi le SCOD car je fais mes études à Dijon depuis la rentrée 2011 en fac de STAPS. Cela me facilitera les déplacements. De plus j'ai déjà quelques amis au club et l'ambiance convivial qui y règne est quelque chose d'important pour moi. Le stage de cohésion du week-end dernier m'a conforté dans cette vision du club. Dans ce nouveau club, il y a aussi de nombreuses personnes compétentes dont Denis Repérant, Romain Mary et encore d'autres personnes venant de divers domaines (entraîneur, préparateur mental, kinésithérapeute, etc). Nous avons donc un staff très fourni pour performer dans les meilleurs conditions.

« Retrouver le plaisir que je prenais chez les juniors »

Seras-tu revanchard en 2012 ?

Oui, c'est bien ce sentiment de revanche qui est ma principale source de motivation. Montrer ce que je vaux réellement. Faire taire des mauvaises langues et retrouver le plaisir que je prenais chez les juniors.

Vas-tu préparer d'une façon différente la saison à venir ?
Pendant la période 2010-2011, j'ai eu un entraîneur différent que celui que j'avais depuis mes années minimes. Hors je vais retravailler avec cet entraîneur pour la prochaine saison. La saison d’entraînement est bien différente, donc oui ma préparation va changer.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Delagneau.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DELAGNEAU