Théo Vimpère : « Pour les Limousins qui pensent à moi »

Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat) a remporté dimanche le Championnat d'Ile-de-France dans la catégorie Espoirs. Un an après avoir terminé, sur cette même épreuve, deuxième derrière son coéquipier Alexandre Billon. "Je n'avais pas la faveur des pronostics avec Julian Alaphilippe (Armée de Terre) qui était au départ. Mais c'est super pour le club du CM Auber 93 et aussi les Limousins qui pensent à moi même si je suis expatrié" plaisante-t-il.

Le coureur âgé de 21 ans a apprécié le circuit de Jablines (Seine-et-Marne) mais également la météo. "Cela fait plaisir de retrouver des conditions climatiques appropriées à la discipline !" note-t-il. A propos de son début de saison, il se dit "assez satisfait" même s'il estime avoir "complètement loupé" son départ lors de la manche de Rodez sur le Challenge National. "Mais je reste quand même à la 6e place du Challenge National" rappelle à www.directvelo.com Théo Vimpère.

Après la dernière manche, qui aura lieu dimanche à Besançon (Doubs), le Limousin va se concentrer sur le Championnat de France. Et essayer de planifier avec son entraîneur, Nicolas Ollier, un pic de forme pour début janvier. "C'est un très beau circuit et il risque d'y avoir une belle course dans notre catégorie" pense-t-il à bientôt un mois du grand rendez-vous de Quelneuc (Morbihan).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Théo Vimpère.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo VIMPÈRE