Alexandre Baillet prend les courses comme elles viennent

Alexandre Baillet, 26 ans, a remporté dimanche dernier le titre de Champion de Picardie de cyclo-cross. Le coureur passé à l'intersaison du CC Villeneuve Saint-Germain au VCA Saint-Quentin répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que t'inspire ce titre de Champion de Picardie ?
Alexandre Baillet : Ce titre de Champion de Picardie était pour moi l’objectif de ma saison. C’est une confirmation de ma progression cette année et justifie mes neuf victoires en cyclo-cross de la saison, au niveau régional. J’ai remporté la course « à la pédale » devant Camille Thominet, le vice-champion de France Espoir, ce qui relève un peu plus encore, ma performance du jour.

Comment juges-tu ta première partie de saison de cyclo-cross ?
Je réalise une saison de cyclo-cross régulière depuis début octobre. Je visais une bonne performance lors de la première manche du Challenge National à Lignières, mais je me suis totalement loupé ce jour-là (32e). Depuis les sensations sont bonnes et je m’attache à gérer la forme avec mon entraîneur Didier Baris, qui y est pour beaucoup dans la réussite de ma saison. Je prends les courses comme elles viennent avec envie et plaisir et cela me réussit bien.

Qu'attends-tu de la suite de la saison ?
Dimanche, je serai au départ du Challenge National à Besançon avec l’envie de marquer des points dans l’optique des Championnats de France de Quelneuc, où l’objectif sera de faire au moins aussi bien qu’à Lanarvily l’an passé (20e), voire mieux.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Baillet.

Crédit Photo : Thomas Maheux - http://picasaweb.google.com/photoshootsport
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre BAILLET