Christopher Piry : « Plus de rigueur que l'an dernier »
Christopher Piry a multiplié cette année les places dans le Top 10 pour sa première année Espoirs. Le Francilien s'est notamment classé 2e du Grand Prix du CG de l'Essonne, 3e de Helleville-Héauville (Coupe de France DN3), 4e d'étape aux 2 jours de Machecoul, 7e du Circuit du Mené ou encore 9e d'étape au Loire-Atlantique Espoirs. "Je pense avoir fait une saison assez correcte compte-tenu des courses disputées cette année avec l'équipe DN3 d'Argenteuil Val de Seine 95" confie-t-il www.directvelo.com.
A l'instar de ses coéquipiers Luc Blanchon et Dany Maffeis, Christopher Piry évoluera en 2012 au sein de l'équipe de l'Armée de Terre. "Je trouvais le principe de fonctionnement de l'Armée très bien dans le sens où on est d'abord militaire puis cycliste" explique-t-il. Le coureur bientôt âgé de 19 ans a également été attiré par le calendrier de courses. "Cela m'a poussé vers cette équipe qui est très soudée. Nous, les recrues, avons pu le constater lors du stage à l'Alpe d'Huez" dit-il.
Christopher Piry effectue une préparation plus consistante que l'an dernier. "Le niveau des courses proposées par l'équipe étant plus élevé par rapport à cette année, la pression est un peu plus grande mais c'est aussi pour ça que la préparation est plus assidue" commente-t-il. Son arrivée dans l'équipe de l'Armée de Terre change ses objectifs. "Ce qui fait donc que je prépare 2012 avec plus de rigueur que l'an dernier. J'espère pouvoir réaliser une saison à la hauteur des espoirs de mes directeurs sportifs de l'encadrement et de mon entraîneur" termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Christopher Piry.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com