Christel Ferrier-Bruneau espère se rattraper
Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme), qui a repris tard après la saison sur route et a été touchée par une infection, a connu un début de saison de cyclo-cross compliqué. La Championne de France sur route se confie à www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta saison de cyclo-cross ?
Christel Ferrier-Bruneau : C'est sûr que je ne suis pas très satisfaite de ma saison de cyclo-cross car je n'ai jamais été dans le rythme pour la victoire sur les manches du Challenge National et à l'avant sur les épreuves de Coupe du Monde. J'ai voulu faire une belle coupure après ma grosse saison sur route donc j'ai commencé le cross assez tardivement dans la saison. Ensuite, j'ai eu une période de fatigue à cause d'une infection qui m'a empêché de m'entraîner tout le mois de novembre. J'espère me rattraper sur les Championnats de France !
Dans quelle forme te trouves-tu actuellement ?
Je suis en forme ascendante, depuis les deux épreuves de Coupe du monde Namur et Zolder, je me sens de mieux en mieux. Je retrouve mon pédalage de cyclo-cross, plus fluide et plus agile sur le vélo. Ce qu'il me manquait c'était le rythme intensif pendant 40' et le départ brutal mais ça va de mieux en mieux.
« Tout est possible sur une course d'un jour »
Comment vis-tu le fait d'avoir été en plus en retrait cet hiver ?
Au début, j'avais un peu de mal à l'accepter mais maintenant ça va mieux. Pour moi, mon principal objectif cette année c'est les Jeux Olympiques à Londres et il fallait faire des choix. J'ai fait le choix de bien récupérer après ma saison sur route et de raccourcir ma saison de cyclo-cross. C'est très difficile de faire les deux saisons à fond et surtout quand on fait une grosse saison sur route, il n'y a pratiquement aucune fille à haut-niveau qui fait les deux saisons.
Qu'espères-tu sur le Championnat de France ?
Evidemment je vise le titre, je sais que cela ne va pas être facile car on est quatre (avec Chainel, Ferrand-Prévot et Mani) pour une seule place mais j'ai vu que l'année dernière même en étant la plus forte et en ayant gagné toutes les manches du Challenge j'ai eu la malchance qui a joué ! Je sais que tout est possible sur une course d'un seul jour.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com