Maxime Renault cherche un vélo de cyclo-cross

Maxime Renault, comme tous ses camarades de peloton, prépare la saison 2012. "J'ai coupé trois semaines entières après Paris-Tours puis j'ai repris tranquillement par diverses activités comme la course à pied, la natation, le VTT ou bien du renforcement musculaire" relate-t-il à www.directvelo.com.

Le Normand de Sojasun espoir-ACNC a repris le vélo fin novembre par de petites sorties. "Maintenant j'engrange pas mal de kilomètres. La préparation se passe donc bien cette année grâce aux assez bonnes conditions climatiques et j'arrive peu à peu dans une bonne forme" se réjouit le vainqueur du Grand Prix Gilbert Bousquet 2011, sous le soleil. Seule différence par rapport à l'hiver dernier, "le nombre d'heures d'entraînement hebdomadaire va être augmenté pour prendre plus de volume" précise le coureur.

Pour compléter sa préparation, Maxime Renault voudrait participer à deux ou trois cyclo-cross cet hiver "si j'arrive à me trouver un vélo car je n'en ai pas. Je n'ai jamais participé à un cyclo-cross et j'ai envie de découvrir ce que c'est."

Pour la saison 2012, Maxime Renault s'attend à ce que ses dirigeants lui demandent "d'être plus présent sur les manches de la Coupe de France afin de marquer plus de points." En revanche, le coureur de 22 ans n'a pas eu de contacts avec les responsables de l'équipe de France Espoirs pour la nouvelle saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Renault.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT