Morgan Poulard a trois vœux pour 2012

Morgan Poulard tire "un bilan assez positif" de la saison écoulée. Le coureur âgé de 22 ans a remporté ses deux premiers succès en 1ère catégorie, le Souvenir Pascal Bedu à Cébazat et la Nocturne de Moulins. "Même s'il est vrai que je ne me suis pas imposé où je l'espérais, il n'y a pas de petites courses. Alors comme je dis souvent, avant de claquer de grandes épreuves il faut savoir gagner en 1ère catégorie. Il faut progresser étape par étape" confie-t-il à www.directvelo.com.

En fin de saison dernière, il a choisi de quitter l'EC Saint-Etienne Loire pour rejoindre Charvieu-Chavagneux IC. "Le club possède un très beau programme de course, qui va me permettre de participer à des épreuves UCI de classe 2, chose que je n'ai jamais pu faire avec l'ECSEL auparavant. Bien sûr pour cela, il faudra marcher et mériter sa place dans l'équipe" dit-il.
Morgan Poulard est également satisfait du matériel fourni, "de très bonne qualité", et de l'ambiance "très conviviale" qu'il recherchait. Côté sportif, il déclare : "Je pense que nous pouvons être une équipe très forte et surtout soudée autour de Kévin (Pigaglio) !"

Le Ligérien estime avoir passé un "hiver assez sérieux." Il augmente progressivement au fil des semaines les charges de travail même s'il est ralenti par un petit pépin physique. "Mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement" explique Morgan Poulard, qui a pris ce vendredi la direction de Calpe (Espagne). "L'objectif est de rouler et profiter au maximum avant que les choses plus sérieuses commencent" précise-t-il. Pour la saison 2012, il a trois vœux, honorer son nouveau maillot, se faire plaisir et gagner des courses. "Tout simplement" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Morgan Poulard.

Crédit Photo : Philippe Pradier - http://picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan POULARD