Benoît Cosnefroy : « Une expérience intéressante à Liévin »

Avec une 7e place au Challenge National, une dizaine de succès au niveau régional avant de terminer 17e du Championnat de France à Quelneuc, Benoît Cosnefroy (UC Bricquebec) avoue "être satisfait de sa saison hivernale". Un peu plus de deux ans après son tout premier succès chez les Cadets à Bacqueville-en-Caux, le Junior première année du Nord Cotentin a pu mesurer ses progrès dans les sous-bois. 

Des progrès qui ne sont pas passés inaperçus puisque ce dernier a été retenu dimanche dernier à Liévin pour participer à la manche française de Coupe du Monde. "Cela roulait très vite mais je m'y attendais. C'est vraiment une belle opportunité pour progresser. J'ai déraillé une première fois alors que j'occupais la 14e place puis une deuxième fois où j'ai dû changer de vélo" rapporte-t-il. 

Alors qu'il a vécu cette malchance comme une simple péripétie, le coureur de l'UC Bricquebec a encore deux cyclo-cross à son programme, dimanche à Deauville puis la finale du Challenge de Normandie à Creuilly le 29 janvier. Sa reprise sur la route est programmée début avril.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Cosnefroy.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle, www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY