Etoile de Bessèges - Et. 2 : Les réactions

L'Allemand Marcel Kittel (Project 1t4i) a remporté au sprint ce jeudi la 2e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue sur 58 kilomètres en raison des conditions météorologiques. A Saint-Ambroix, il devance le Belge Kris Boeckmans (Vacansoleil-DCM) et le Français Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat). Marcel Kittel devient du même coup le nouveau leader de l'épreuve.

Marcel Kittel (Project 1t4i)
Vainqueur de la 2e étape et leader au général
« C'était une étape spéciale. On s'est arrêté plusieurs fois, donc ce n'est jamais simple quand il faut repartir. J'ai vu quand même que j'avais de bonnes jambes aujourd'hui malgré les arrêts et une course neutralisée pendant deux heures. J'avais beau être bien, on n'a jamais course gagnée. Je me suis concentré pour le sprint. Celui-ci s'est bien passé. Je fais coup double avec le maillot de leader. On aura des étapes plus difficiles ces prochains jours. Il y aura pas mal de côtes. Je ne sais pas encore quelle sera la tactique à partir de demain. Nous avons plusieurs cartes dans l'équipe. »

Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat)
3e et meilleur jeune
« Il y a eu beaucoup de bouleversements aujourd'hui ! Une fois la course repartie pour de bon, l'équipe a contrôlé en tête de peloton. Nous avons toujours roulé sur le circuit final. Je me suis retrouvé très bien placé pour le sprint jusqu'au dernier virage. Mais là un coureur est venu taper ma roue. Du dernier virage à la ligne, j'avais la roue voilée. C'est vraiment dommage car ça m'a bien sûr gêné. Le coureur qui m'a touché n'était pas content alors que c'est lui qui fait la faute ! »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés