Jimmy Raibaud : « Encourageant pour la suite »

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) vient de terminer 3e du Souvenir Jean-Masse et 4e du Grand Prix du Pays d'Aix. "Je suis vraiment satisfait du week-end. J'avais à cœur de bien faire. Sur les deux jours, on a emprunté mes nouvelles routes d'entraînements. De plus les parcours me convenaient bien" a-t-il expliqué à www.directvelo.com.

Ce week-end, le Cannois n'est donc pas passé loin de la victoire. "On peut toujours avoir des regrets quand on passe pas loin deux jours de suite" dit-il. La chute d'un coureur dans la descente du Régage, sur le Souvenir Jean-Masse, a scindé le groupe de tête en deux alors que le CR4C Roanne était en surnombre avec trois coureurs dans l'échappée. "L'équipe était très forte ce week-end et ne pas concrétiser est un peu rageant" glisse-t-il.

Au Grand Prix du Pays d'Aix, il a réglé un peloton de 64 coureurs. Et un groupe de huit au Souvenir Jean-Masse. Jimmy Raibaud n'a cependant pas travaillé sa pointe de vitesse cet hiver. "J'ai surtout augmenté en volume de foncier par rapport aux années précédentes. Je commence maintenant à reprendre le travail spécifique" déclare-t-il.

Le coureur âgé de 20 ans, actuellement dans se 3e année Espoirs, a pu constater sa bonne forme. "C'est très encourageant pour la suite de la saison. Il va maintenant falloir confirmer" confie-t-il. Le vainqueur du Grand Prix du Chardonnay 2011 tâchera de confirmer son bon début de saison le 18 mars prochain sur le Grand Prix de Buxerolles. "Cette première manche de la Coupe de France est mon prochain objectif" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jimmy Raibaud.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD