Fabien Fraissignes : « Julien Loubet, un énorme plus »

Avec une victoire au Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel à Montastruc et une 2e place sur la Route de l'Atlantique, Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) a réussi son début de saison. "C'est satisfaisant. Je ne vais pas me plaindre. Cela pourrait être mieux mais pire aussi"commente-t-il pour www.directvelo.com. Avoir déjà levé les bras lui enlève un poids  "Je n'ai plus à courir après cette première gagne." dit le coureur âgé de 29 ans, qui avait attendu fin avril et le Week-end béarnais pour s'imposer l'an dernier.

Depuis le début de saison, le GSC Blagnac est très en vue. Outre Fabien Fraissignes, l'ancien coureur d'AG2R-La Mondiale Julien Loubet est en grande forme. "La présence de Julien ne m'enlève pas de pression, tout simplement car j'en ai pas" sourit-il, avant de rajouter : "On connaît tous les deux nos missions. En tout cas, il est évident que c'est un énorme plus d'avoir un coureur de cette expérience dans l'équipe."

Le GSC Blagnac a fait le choix l'an dernier de passer de la DN1 à la DN2 pour la saison 2012. Le club de Midi-Pyrénées est l'un des favoris dans la course à la victoire pour la Coupe de France. Ce dimanche, Fabien Fraissignes emmènera son équipe sur la première manche, la Vienne Classic. "Cette première épreuve est très importante pour nous car j'espère que ça va bien lancer le GSCB pour 2012. J'espère que l'on va marquer un maximum de points" conclut le Champion Midi-Pyrénées.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Fraissignes.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien FRAISSIGNES