Les pistiers belges se préparent pour le Mondial
Ce vendredi, la sélection belge de piste s'envolera pour Melbourne. Avant les Championnats du Monde qui débuteront le 4 avril, les coureurs auront le privilège de s'entrainer dans l'arène des mondiaux durant deux semaines. "Chaque piste est différente. On pourra prendre nos repères, se rendre compte des caractéristiques exactes de cette piste, et c'est très important. De plus, il y a dix heures de décalage horaire entre l'Australie et la Belgique", explique Jonathan Dufrasne à www.directvelo.be. Le coureur de Wallonie-Bruxelles - Credit agricole est un membre de la délégation qui fera le déplacement. Il sera accompagné de cinq autres coureurs: Kenny De Ketele, Gijs Van Hoecke, Dominique Cornu (tous Topsport Vlaanderen), Moreno De Pauw (Rock Werchter) et Ingmaar De Poortere (Jong Vlaanderen).
Ils seront surtout attendus dans la poursuite par équipe. Il y a quelques mois, le quatuor Dufrasne - De Ketele - Van Hoecke - Cornu a brillé lors de la manche de Coupe du Monde de Londres. Ils ont réussi la performance de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, de battre le record national et de parvenir à la petite finale du concours. "A Melbourne, j'espère évidemment rester dans l'équipe titulaire même si l'ambiance dans le groupe entier est excellente" souligne Dufrasne avant de continuer. "La performance de Londres était vraiment exceptionnelle car chaque pays venait avec sa meilleure équipe. Cette fois, nous tablons sur un Top 8, mais le Top 6, ce serait vraiment bien."
Comme d'autres, Jonathan Dufrasne cumule deux programmes puisqu'il roule sur la route pour le compte de l'équipe continentale Wallonie-Bruxelles - Credit agricole. Le second du dernier Triptyque des Monts et Châteaux jouit déjà d'un contrat professionnel, mais ne manque pas d'ambition. "Cette année, l'objectif principal est les J.O. de Londres. Par la suite, je veux percer davantage sur la route et parvenir à un échelon supérieur. Il s'agira de continuer à se mettre en évidence sur de belles épreuves afin d'intégrer une équipe continentale professionnelle" conclut le garçon de 24 ans.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be