Robin Sténuit sera opéré ce jeudi

Mercredi dernier, dans le final de la Nokere Koerse, Robin Sténuit (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole) était victime d'une lourde chute avec comme conséquence : une fracture du nez. Les radios confirmant le diagnostic du médecin de la course, Sténuit devra se faire opérer ce jeudi. "Il faut que ma respiration soit à nouveau optimale car il y a une déviation de mon canal droit, explique-t-il à www.directvelo.be, je porterai ensuite une attelle durant dix jours. Après cela, mon nez devrait être en principe totalement consolidé." Le coureur âgé de 21 ans aurait même subi une légère commotion dû à cette chute. "Je n’ai pas perdu connaissance mais même deux à trois jours après l’accident, je ne me sentais pas encore en très bon état. J’étais encore sous le choc", explique le citoyen de Villers-La-Ville qui a du se passer de vélo durant cinq jours. "Je ne voulais prendre aucun risque. La saison est encore longue. Il valait mieux rester prudent !"

« La chute était inévitable »

Robin Sténuit revient aussi sur les circonstances de sa chute : "Cela s’est passé à 1,5 kilomètres de l’arrivée. Un coureur devant moi a fait un petit écart et un autre a pris l’intérieur du virage...J’en évite un alors qu’un autre me repousse du côté opposé. La chute était donc inévitable. C’est vraiment dommage car j’étais encore frais en vue de l’emballage final. J’étais également assez bien placé", poursuit le coureur qui a terminé 6e de la Vlaamse Pijl et 14e de la Kattekoers en début d'année.

« Déçu de ne pas participer au Tour de Normandie »

Cette chute arrive à un très mauvais moment de la saison pour Robin Sténuit. Lui qui espérait une éventuelle sélection pour le Tour des Flandres Espoirs. "Honnêtement, je pense être trop juste à l’heure actuelle. J’attends de voir les sensations sur le vélo." Il ajoute : "Mon programme a été chamboulé. Je devais normalement participer à la Handzame Classic vendredi dernier et au Tour de Normandie cette semaine. Je suis vraiment déçu de ne pas prendre part au Tour de Normandie. Je marchais vraiment bien et cette course d’une semaine pouvait parfaire ma condition dans l'optique de décrocher une grande victoire !" Robin Sténuit devrait reprendre la compétition à l'occasion du Triptyque des Monts et Châteaux qui se disputera du 30 mars au 1er Avril.

Crédit Photo : Florent Bouchat
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin STENUIT