Sylvain Lauwers déjà comme chez lui à Saint-Etienne

 En 2009, Sylvain Lauwers reprenait la compétition en 3e catégorie. Trois ans plus tard, il découvre l'élite au sein de l'EC Saint-Etienne Loire, où il se sent "déjà comme chez [lui]". Le coureur originaire de Belley (Ain) revient sur ses premières courses de l'année pour www.directvelo.com .

Alors qu'il a débuté la saison sur les routes des Plages vendéennes, le Stéphanois d’adoption n'a pas tardé à flirter avec les places d'honneur. "Aux Plages, la première semaine a été difficile. D'autant plus qu'en Rhône-Alpes, on n'est pas habitué à ce genre de parcours. La deuxième semaine, je me suis senti plus à l'aise : en trois jours, je fais deux places parmi les 20 premiers -à St Hilaire de Riez et au Girouard- et une échappée de 110 km, reprise à 8 km de l'arrivée", analyse-t-il.

Pour son premier objectif de la saison, le Circuit des 4 Cantons, Sylvain Lauwers répond présent en prenant la 6e place sur les routes de l'Allier. "Avec le recul, je regrette un peu d'avoir lancé le sprint, surtout d'aussi loin. Mais je cours pour gagner, pas pour faire 2e, et je sentais que si le sprint ne se lançait pas immédiatement, on ne reverrait pas Guillaume Bonnet. Malheureusement, ça ne m'a pas profité", raconte-t-il.

Fraîchement rentré du Tour d'Algérie, le Belleysan poursuivra sa saison sur le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, puis au Tour du Charolais, en attendant de prendre le départ de Dijon-Auxonne-Dijon, où il espère être aux avant-postes.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sylvain Lauwers.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sylvain LAUWERS