Alexandre Binet ne prend plus sa voiture
Nouvelle recrue de l'équipe de DN1 Super Sport, Alexandre Binet est de retour sur les lieux de ses exploits à Noyal-Châtillon sur Seiche. En 2004, il avait participé au triplé du VC St Hilaire au Trophée Louison Bobet juniors remporté par son équipier d'alors Arnaud Godet. "Je suis logé à côté de la ligne d'arrivée et je m'entraîne sur le circuit du Louison Bobet" explique le Normand à www.directvelo.com.
Alexandre Binet vit la proximité avec le service course comme un très grand avantage. "L'an dernier chez Vendée U, j'habitais Rennes pour mes études de kiné et je devais prendre ma voiture très souvent. Cela faisait beaucoup de transferts. Aujourd'hui, si j'ai le moindre soucis sur mon vélo, je suis à côté. Je suis maintenant dans les mêmes conditions que les coureurs de Vendée U qui étaient logés en Vendée."
Diplôme de kinésithérapeuthe en poche depuis juin 2008, Alexandre Binet ne fait que du vélo cette saison, "je n'aurais pas d'excuses si je ne marche pas. Je peux rouler 18-20 heures par semaine en ce moment. L'an dernier avec les études, je ne dépassais jamais 16 heures."
"Chez Super Sport, je retrouve le même esprit formateur que chez Vendée U. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux équipes."
Pour la reprise aux Plages vendéennes, le coureur de Super Sport ne sera pas à 100% . "Aux Plages, nous allons alterner courses et entraînement pour augmenter nos charges de travail, pour progresser. L'objectif est d'être bien sur la première coupe de France (Bordeaux-Saintes, le 15 mars). Tout en sachant que pour les partenaires de l'équipe et le public, on ne peut pas être ridicules sur les premières classiques bretonnes."