Circuit du Mené - Et. 2 : Les réactions
Le 31e Circuit du Mené a été remporté par le slovène Klemen Stimulak après l'étape en ligne remportée par Alexis Carlin (Côtes d'Armor-Marie Morin). www.directvelo.com a recueilli les impressions des protagonistes de l'après-midi.
Martin Hvastija (DS de Klemen Stimulak vainqueur du classement final)
« L'équipe a fait une très belle course, je suis très content. A partir du moment où la course s'est décantée, nous avons été devant. Le vent et le parcours ont rendu la course difficile. C'est d'ailleurs un très beau circuit. »
Alexis Carlin (Côtes d'Armor-Marie Morin)
Vainqueur de l'étape en ligne
« Les Slovènes n'ont rien demandé à personne dans le groupe de tête. Leur objectif c'était le classement général. De mon côté, j'étais esseulé mais j'avais de bonnes sensations. J'ai viré en 4e position et je me suis arraché jusqu'à l'arrivée. C'est ma première victoire en première catégorie. »
Christophe Balannec (BIC 2000)
2e de l'étape en ligne
« J'ai viré assez loin car ça frottait terrible. J'ai remonté tout le monde. A 50 m de la ligne, Alaphilippe m'a tassé dans les barrières mais il n'a pas dû le faire exprès. Avec les Slovènes, c'était royal ! On ne pouvait pas rêver mieux pour assurer le train dans le groupe de tête. »
Julian Alaphilippe (Armée de Terre)
3e de l'étape en ligne et meilleur grimpeur
« Nous sommes partis à 3 dans la côte de Bel-Air puis la contre-attaque est rentrée. Les Slovènes se sont mis devant, ils roulaient fort. Dans le dernier grimpeur, j'ai sauté et je suis rentré avec deux autres coureurs. J'étais limite sur le circuit final. Il me manquait de la force pour faire ce que je voulais. Je tenais à me racheter après mon contre-la-montre moyen de ce matin. »