Anthony Soares davantage confiant pour la suite

Anthony Soares (CR4C Roanne) a remporté lundi dernier le Grand Prix de Vougy, épreuve Elite Nationale organisée par son club. Avec le recul, le coureur âgé de 22 ans revient sur sa victoire pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Que représente ta victoire au Grand Prix de Vougy ?
Anthony Soares : Cette victoire représente beaucoup pour moi. Le Grand Prix de Vougy est un de mes plus gros objectifs depuis au moins trois ans. Toutes les années, je suis surmotivé pour cette course. Je suis d'ailleurs allé sur le circuit pour m'entraîner et faire des intervalles dans la côte de Parras, la bosse principale. J'y suis allé quatre fois dans les dix jours qui ont précédé la course. 

Tu gagnes en partant avec Jérémy Bescond à environ 50 kilomètres de l'arrivée...
J'ai attaqué à cinq tours de l'arrivée non pas pour aller chercher la victoire mais surtout pour essayer d'avoir un coup d'avance. En me retrouvant uniquement avec Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), j'ai eu du mal à y croire. Puis au fil des tours, j'ai commencé à me dire qu'on avait une chance. Mais l'écart n'a jamais dépassé la minute, alors j'étais tendu.

Comment as-tu géré le final ?
Dans le dernier tour, mes coéquipiers Jérôme (Mainard) et Maxime (Mayençon) sont sortis en contre. Ce fut un gros avantage pour moi par rapport à Jérémy. Je n'avais plus besoin de rouler. J'ai géré mon effort et attendu le sprint. J'avais de très bonnes sensations dans le final donc j'y croyais de plus en plus. Je suis vraiment très heureux. Cette victoire me donne davantage confiance et me rassure pour la suite de la saison !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Soares.

Crédit Photo : Noël Laurent - www.cr4croanne.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony SOARES