Trophée Centre Morbihan - Et. 1 : Les réactions

Le Néo-Zélandais Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar) a remporté ce samedi la 1ère étape du Trophée Centre Morbihan (2.1 MJ), disputée entre Ploërmel et Plumelin  sur 110,3 km. Le Français Félix Pouilly (Team Wasquehal Junior) et le Belge Tiesj Benoot (Avia Fuji Youth Team) complètent le podium. Hayden McCormick devient donc le premier leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions.

Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar)
Vainqueur de la 1ère étape du Trophée Centre Morbihan 2012
« Aujourd'hui, je me sentais super bien. J'avais de bonnes jambes. Je me suis retrouvé devant avec deux autres coureurs, mais ça ne roulait pas très bien et le peloton revenait. Alors j'ai attaqué après la montée de l'avant dernier tour et j'ai tout donné. Les 500 derniers mètres ont été très longs, je n'y croyais plus. Je n'ai cru à la victoire qu'en franchissant la ligne d'arrivée. Je suis vraiment très content. Ce n'est que ma 2e victoire de la saison. Je n'avais gagné que chez moi, en Nouvelle-Zélande. Je suis un bon rouleur de contre-la-montre, je vais tout faire pour garder le maillot demain matin. Au départ, je m'étais fixé comme objectif de terminer dans les 10 premiers du classement général. Maintenant, avec cette victoire, je vais tout faire pour gagner le classement général. »

Félix Pouilly (Team Wasquehal Junior)
2e de la 1ère étape
« L'étape a été très difficile, notamment à cause de la météo qui était mauvaise. Et le circuit final était dur. Je suis déçu, car j'arrive sur le vainqueur sur la ligne. C'est dommage de passer si près. Pour demain, je ne suis pas un très bon coureur de contre-la-montre, mais avec l'enjeu du classement général, je vais essayer de faire de mon mieux. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hayden MCCORMICK
Portrait de Félix POUILLY