Trophée Centre Morbihan - Et. 3 : Les réactions

Quentin Le Gall (Côtes d'Armor) a remporté en solitaire ce dimanche la 3e et dernière étape du Trophée Centre Morbihan (2.1 MJ), disputée entre Billio et Locminé sur 98,7 km. Le Français devance l'Américain Colin Joyce (Hot Tubes Cycling Team) et le Belge Otto Vergaerde (Cube Fintro Spie CT). Le Néo-Zélandais Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar) s'adjuge quant à lui le classement général de la 19e édition. Il succède au palmarès de la course au Belge Thomas Vanbesien. Retrouvez ci-dessous les réactions.

Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar)
Vainqueur du Trophée Centre Morbihan
« La journée a été assez éprouvante. Dès le début de l'étape, mes coéquipiers ont dû rouler fort. En plus, la météo était vraiment mauvaise. Sur la fin, j'ai dû rouler moi-même aussi pour ramener le peloton sur les échappés. Je me sentais très fort aujourd’hui même si c'était difficile à cause du froid. J'étais vraiment content ce matin de faire 2e du chrono, car j'ai gardé mon maillot de leader. Et là c'est l'apothéose ! »

Lou Stroobants, directeur sportif de DCM GB Vorselaar
« Hayden McCormick est arrivé chez nous il y a dix jours. Il avait fait trois semaines avec nous l'an dernier. Il voulait cette année être là toute la saison. Il est arrivé vendredi dernier. Il a fait une course tout de suite. Malgré le décalage horaireet la météo, il a fait une prime au 3e kilomètre. Il fait 100 km devant. Il était presque endormi sur le vélo à cause du décalage horaires mais j'ai vu qu'il était vraiment bien. Hier, il a attaqué et il a lâché tous les autres. Il arrive seul mais de justesse. J'aurais presque préféré qu'il cède son maillot ce matin. Je pensais que les Avia Fuji allaient faire la guerre et qu'on aurait du mal à gérer. Mais il a tenu le coup. C'est tant mieux pour lui et toute l'équipe. »
 
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hayden MCCORMICK