Kévin Thomé en confiance depuis Zellik-Galmaarden
Kévin Thomé connaît un début de Tour de Bretagne difficile. "J'ai eu froid sur la première étape et j'ai crevé à 5 km de l'arrivée de la 2e étape. Avec la vitesse du peloton et le circuit sinueux, on ne savait pas rentrer avec les voitures, ça allait trop vite. Je perds 3 minutes" regrette le coureur de Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole.
"Pourtant je me sens bien sur le vélo. Maintenant, je ne peux plus rien espérer au classement général, je peux seulement viser une étape. Si on a un gars de l'équipe placé au général, je ferai l'équipier" explique Kévin Thomé à www.directvelo.com au départ de la 3e étape.
Le vainqueur de Zellik-Galmaarden compare les niveaux du Tour de Bretagne et de la Top Compétition. "Le niveau est très haut sur ce Tour de Bretagne mais je m'y attendais. Par rapport à la Top Compétition en Belgique, la différence c'est qu'ici toutes les équipes peuvent gagner. Sur la Top Compétition, c'est quatre ou cinq équipes qui jouent la gagne. C'est ça qui fait monter le niveau."
Sa victoire à Zellik-Galmaarden l'a mis en confiance : "Cela me prouve que je suis capable de le faire." Le classement par équipes du trophée belge est "le premier objectif." Kévin Thomé y a marqué ses premiers points grâce à sa victoire . "Je suis tombé sur la première épreuve, la Vlaamse Pijl et à cause de cette chute, j'ai manqué la 2e manche, la Kattekoers alors que j'aurais pu marquer des points sur les deux premières courses" explique-t-il.
Crédit Photo : www.directvelo.com