Romain Sdrigotti attiré par le VTT marathon
Déjà vainqueur des Boucles Gersoises fin mars, Romain Sdrigotti (Guidon Agenais) vient de s'adjuger le Week-end béarnais, couru en 3 étapes, après en avoir gagné la première en solitaire. "Depuis ma victoire aux Boucles Gersoises j'accusais un gros coup de fatigue et j'étais à la recherche de bonnes sensations, explique-t-il à www.directvelo.com. De plus, je n'aime pas la pluie. Heureusement, elle s'est arrêtée peu avant le début de la première étape ce samedi. J'ai attaqué dès les premiers kilomètres, comme j'ai coutume de le faire, et nous nous sommes retrouvés à quatre devant, mais rapidement il n'y a plus eu que Wilfried Thiébaut (CD Hautes-Pyrénées) pour m'accompagner. Au bout de 45 km, dans le col d'Osquich, j'ai maintenu un gros tempo car je savais que cela revenait derrière et je me suis retrouvé tout seul. Je ne me suis alors plus posé de questions et j'ai donné tout ce que j'ai pu. Il faut dire que j'ai été bien aidé par Maxime Martin et Anthony Langella qui figuraient avec mois dans une entente Agen/Marmande créée pour l'épreuve. Ils ont bien contrôlé derrière. J'ai commencé à y croire à 25 km de l'arrivée."
Le lendemain matin, pour le contre la montre, il avait les jambes dures suite aux efforts consentis dans le froid, mais, fort des trois minutes trente engrangées la veille, il a pu aborder l'exercice sereinement. "L'après-midi, nous avons eu la chance d'avoir Anthony (Langella) dans le groupe des quatre échappés et nous n'avons donc pas eu à supporter le poids de la course, mais simplement veiller à maintenir un écart raisonnable", commente-t-il.
Tenté pour se qualifier au Mondial de VTT Marathon
Arrivé au Guidon Agenais l'an dernier, Romain Sdrigotti a souhaité de ne pas poursuivre avec l'Entente Sud Gascogne pour la présente saison. "Depuis cet hiver, je suis passé de mi-temps à plein temps dans mon emploi et je je bénéficie donc plus des mêmes disponibilités pour pouvoir participer au calendrier d'une DN1, mais je garde un excellent souvenir de mes passages (il y avait déjà couru en 2007) dans la structure de Dominique Arnaud", précise-t-il.
Moins pris par de longs déplacements sur route, le coureur agenais s'est parallèlement essayé au VTT et plus particulièrement à sa variante marathon. Il a ainsi pris part, début avril, au Roc laussagais, manche française de la Coupe du Monde et s'y est classé 21e et deuxième français... avant d'apprendre qu'une place dans les 20 premiers était qualificative pour les Championnats du monde. Depuis lors, l'idée lui vient parfois d'aller tenter la qualification sur une prochaine manche dans un pays limitrophe. Ca n'est pour l'instant qu'une réflexion, mais il se dit que cela pourrait être l'occasion d'un week-end prolongé avec sa copine, lui qui n'a pas l'habitude de prendre des vacances.
En attendant, pour ce qui est de la route, Romain Sdrigotti espère participer au Tour de Gironde au sein d'une sélection du comité d'Aquitaine.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Sdrigotti.
Crédit Photo : Christian Collier - https://picasaweb.google.com/111567826591941774045