Tour de Franche-Comté - Et. 3 : Les réactions
Cyrille Patoux (VC Rouen 76) a remporté au sprint ce samedi matin la 3e étape du Tour de Franche-Comté (Elite Nationale), courue entre Champagnole et Salins-les-Bains sur 52.2 km. Il devance Julian Alaphilppe (Armée de Terre) et Emilien Viennet (CC Etupes). Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) conserve son maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Cyrille Patoux (VC Rouen 76)
Vainqueur de la 3e étape
« Il y avait d'abord une vingtaine de coureurs devant. Je réattaque ensuite et on repart à six. Comme j'étais placé au classement général, je n'ai pas collaboré. J'ai gardé des forces pour le final. On s'est fait reprendre à un kilomètre de l'arrivée dans le dernier virage. Alaphilippe a lancé le sprint aux 250 mètres. Je le saute sur la ligne. C'était du coude à coude. Je vais rester au chaud cet après-midi pour espérer faire une bonne place au général demain. »
Jean-Philippe Yon (directeur sportif du VC Rouen 76 et de Cyrille Patoux)
« La priorité en venant ici était de gagner des étapes. On a pas gagné hier, mais on fait quand même 2e et 4e. Cyrille est venu sans pression, il avait simplement coché l'étape d'aujourd'hui. Maintenant, il est bien placé au général donc on verra ce qu'il peut faire demain. Pour cet après-midi, un coup partira et ça peut aller loin. »
Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise)
Leader de l'épreuve
« Ce matin s'est bien passé. L'équipe a fait du bon boulot. Ils ont roulé jusqu'au sommet du GPM et le but était de maintenir un écart raisonnable avec l'échappée. Je ne suis pas trop du matin, et ça devrait aller mieux cet après-midi. »
Julian Alaphilippe (Armée de Terre)
2e de l’étape
« J'étais bien placé au dernier kilomètre. Je pensais dès le départ que ça arriverait au sprint, et je voulais remporter cette étape. Malheureusement, j'ai commis une erreur en lançant mon sprint un peu trop tôt. »
Emilien Viennet (CC Etupes)
Attaquant du jour et 3e de l'étape
« L’échappée est partie un peu par hasard. J'avais envie de prendre ma chance aujourd'hui. Patoux était dangereux, j'ai trouvé bizarre qu'il ne collabore pas, au vu de sa place au général. Ce n'est pas très fair-play de sa part et pas digne d'un champion. C'est "petit joueur" de gagner de cette manière. Quand nous avons été rejoins, je n'ai pas vu où étaient mes coéquipiers. Un belge a lancé le sprint, et même s'il me restait du jus, je savais que Patoux était encore frais. Cet après-midi, je pense que Nogent va contrôler. Le parcours est plutôt roulant, mais attention au vent, ça peut devenir piégeux. »