Paris-Arras Tour - Et. 1 : Les réactions

Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole) a remporté au sprint ce samedi la 1ère étape du Paris-Arras Tour (Elite Nationale), courue entre Margny-les-Compiègne et Beaurains sur 165 km. Il s'impose devant Yannis Yssaad (CM Aubervilliers 93-BigMat) et Maxime Le Montagner (Véranda Rideau-Super U). Denis Flahaut devient donc le premier leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
                                                                       

Denis Flahaut (Roubaix-Lille-Métropole)
Vainqueur d'étape et maillot jaune
« Pour nous la journée s'est bien passée avec Loic (NDLR, Desriac) devant puis avec Fred (Delcambre,le directeur sportif, NDLR) qui a décidé que Loïc ne passerait plus dans l'échappée. On a géré derrière avec Pierre (Drancourt), Tony (Conlin), Kevin (Lalouette)et Boris (Zimine), et ils m'ont aidé à ma replacer dans le long faux plat puis dans le sprint. Depuis le début de saison, on a du mal à faire un bon résultat donc cette victoire aujourd'hui, c'est bien pour l'équipe. Je tourne autour depuis le début de saison où j'ai eu aussi des malchances avec des chutes et des places d'honneur. La victoire c'est bien aussi ! Demain (aujourd'hui) sera dur pour moi, donc on va essayer de mettre quelqu'un d'autre. »

Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise)
Prix de la combativité sur la 1ère étape
« Je suis forcément déçu. Quand on passe cent quarante bornes devant et que ça se termine comme cela. C'est bien pour Denis (Flahaut). L'échappée est sortie à huit-dix coureurs d'entrée et il y avait beaucoup d'équipes représentées. J'ai voulu faire le saut tout de suite. Je me suis retrouvé devant et on a repris du temps. Après, malheureusement cela n'est pas allé au bout. Cela fait un mois que je suis bien, j'étais bien aujourd'hui : il n'y a plus qu'à être encore mieux demain (aujourd'hui). »

François Ribeiro (VCA Saint-Quentin)
Meilleur grimpeur sur la 1ère étape 
« Vu le niveau de la course, c'était super bien pour moi d'être là. Dommage que cela ne va pas au bout. Roubaix n'a pas joué le jeu devant, mais ils ne se ratent pas en gagnant au sprint. Tout reste à faire demain, on donnera tout ce que l'on a et on verra bien. Je ne fais pas vraiment d'objectif. C'est dimanche après dimanche. Quand la forme est là, j'essaie d'en profiter. Au début je n'étais pas sûr que cela allait au bout, donc faire le maillot à pois pouvait être une consolation. Le plus beau aurait été que notre échappée puisse aller au bout. C'est bien pour Saint-Quentin car on doit être la plus petite équipe de la course. C'est super pour moi et pour le club. Demain (aujourd'hui) on va faire tout ce qu'on pourra. On va essayer de bien courir pour garder ce maillot à pois... »
 

Mots-clés