Grand Prix Criquielion : Les réactions

Le Néo-Zélandais Tom David (T. Palm-Pôle Continental Wallon) a remporté samedi à Deux-Acren le Grand Prix Criquielion (1.2), 5e manche de la Top Compétition. Il devance sur la ligne Jonathan Breyne (Landbouwkrediet-Euphony). Niels Wytinck (An Post-Sean Kelly) complète le podium. Tom David succède au palmarès de l'épreuve à Tim De Troyer. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Tom David (T. Palm - Pôle Continental Wallon)
Vainqueur du Grand Prix Criquielion
« Je ne m’attendais pas à gagner aujourd'hui. En fait, durant la course, je voulais même m’arrêter, car je n’aime pas les courses aussi rapides et avec un aussi gros peloton. Pendant la course, je n’ai rien fait, parce que je pensais que ça se terminerait au sprint, mais au dernier tour, je voulais encore tenter quelque chose. J’ai attaqué juste après la ligne d’arrivée, mais le peloton revenait. Dans les derniers kilomètres, j’ai bouché tout seul le trou sur trois échappés. Ensuite, je me suis reposé un peu dans les roues et après, j’ai attaqué. Je n’avais jamais le sentiment que j’allais gagner, même pas à 400 mètres de l’arrivée.
Après mes victoires au Triptyque Ardennais et ici, au Grand Prix Criquielion, j’espère continuer sur ma lancée. J’essaie de me montrer dans chaque course. Je suis espoir dernière année, donc c’est le moment. Mon prochain grand objectif est la Flèche Ardennaise. »

Jonathan Breyne (Landbouwkrediet - Euphony)
2e
« J’étais tout proche de ma première victoire professionnelle. Dans le dernier kilomètre, j’ai rejoint les premiers et je les ai directement laissés derrière, mais malheureusement Tom David était déjà parti. Je le voyais encore au loin. Au début de la course, je ne croyais vraiment pas pouvoir monter sur le podium, car j’avais de mauvaises jambes. Mais, au plus de kilomètres on avait au compteur, au mieux je me sentais. »

Niels Wytinck (An Post - Sean Kelly)
3e
« La vitesse était si élevée que personne ne pouvait rester devant le peloton. Je croyais donc à un sprint jusqu’aux derniers kilomètres quand Steven Caethoven a attaqué. Ses équipiers bloquaient la route, mais je trouvais encore juste un petit trou pour aller le chercher.
Le Grand Prix Criquielion était ma cinquième course en huit jours. À Verrebroek j’étais septième, à Puivelde cinquième et aujourd’hui troisième. Si ça continue comme ça, je gagne la semaine prochaine au Tour de Belgique… On ne peut que rêver. Je suis tombé malade au Tour d’Algarve et après, les résultats se détérioraient. Alors j’ai roulé un peu moins de courses et je me suis entraîné un peu plus avec l’intention d’être au top au Tour de Belgique. Je pense que c’est le cas. »
 
Crédit Photo : Klaas De Gruyter - www.directvelo.be
 

Mots-clés