Fabrice Seigneur a le Championnat de Bretagne dans le viseur

Présélectionné pour les Boucles de la Mayenne (14-17 juin), Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) est "plutôt satisfait" de sa première partie de saison sous ses nouvelles couleurs de l’ASPTT Rennes. "Même si le niveau est souvent relevé en début d’année, j’ai essayé de faire mon maximum pour courir devant", déclare-t-il à www.directvelo.com.
 
Vainqueur de la Flèche d’Armor en mars dernier, le Breton a abordé cette saison sans pression (lire ici) en quittant l’équipe de DN1 Sojasun espoir-ACNC. "Je me sens plus détendu que les autres années et cela fait vraiment la différence. Même si nous ne faisons pas de classe 2, nous avons la chance de pouvoir courir sur de belles épreuves avec l’équipe", a-t-il confié lors de l’Essor breton.
 
« La Coupe de France m’est apparue accessible »

Comme beaucoup de coureurs dont la formation est classée en DN3, le Rennais a coché toutes les manches de la Coupe de France où il a réalisé de belles places jusqu’à maintenant. Il a notamment prend la sixième place à Helleville-Heauville et la 15e au Prix de Vic-de-Chassenay il y a une semaine. "Les manches de Coupe de France me sont apparues accessibles et le niveau me correspond mieux que l’année passée", confie-t-il. Il est d’ailleurs plutôt content du classement de son équipe avant la manche finale en septembre prochain : "Je suis un peu déçu d’être 15e sur la dernière manche car j’ai loupé la bonne échappée. Je finis tout seul finalement. Mais nous avions Cédric Busnel qui termine à la 4e place donc nous avons assuré les points pour nous qualifier pour la finale. C’était l’essentiel pour l’équipe", commente-t-il.
 
« Motivé pour aider l'équipe à monter en DN2 »

Deux semaines avant l’Essor breton, dont il tire un "bilan moyen", le coureur de l’ASPTT Rennes avait "levé le pied à l’entraînement" afin de revenir plus frais pour les échéances de la fin mai et du mois de juin. "Nous devons bien gérer les périodes de repos surtout quand on est aux avant-postes depuis février. Mais, sur l’Essor, j’aurais quand même pu prendre une échappée et jouer une étape, malheureusement, je n’ai pas réussi… je reste quand même un peu sur ma faim", avoue celui qui a terminé 3e de la 3e étape du Tro Div Ster (Toutes catégories) ce week-end.
 
Maintenant, il espère ramener un bon résultat du Championnat de Bretagne le 3 juin prochain. "C’est en Ille-et-Vilaine (à Saint-Marc-le-Blanc, NDLR) en plus, ça serait sympa d’y faire quelque chose. Je me sens plus frais et je pense que ça devrait aller de mieux en plus dans les courses à venir. Je reste très motivé pour aider l'équipe à monter en DN2 !" Et pourquoi pas, ensuite, montrer le maillot de la Bretagne sur le podium des Boucles de la Mayenne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabrice Seigneur.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabrice SEIGNEUR