Trois questions à Thibaut Pinot

Échappé sur les Courses au soleil et neuvième, dimanche, de la Ronde du Canigou, Thibaut Pinot n’a pas manqué ses débuts chez les amateurs. Le jeune coureur du CC Etupes fait le point sur son tout début de saison pour DirectVelo.com.

DirectVélo : Ressentais-tu de l'appréhension avant de débuter la saison ?
Thibaut Pinot : Je n'avais pas spécialement d'appréhension avant le début de la saison puisque je me suis très bien entraîné cet hiver, aussi bien en volume qu'en intensité. En plus, le test d'effort que j'avais réalisé la semaine précédente m'a démontré que j'étais déjà en bonne condition. Je souhaitais donc déjà être à l'attaque sur ces toutes premières courses.

T'es-tu rassuré suite à cette neuvième place ?
Effectivement, cela m'a rassuré mais c'est plutôt d'avoir fait la course devant sur les 160 kilomètres que la neuvième place que je veux retenir. Dans le final de la Ronde du Canigou, j'ai surtout cherché à faire la course d'équipe pour Mickaël Jeannin. Je m'étais déjà échappé lors du Circuit Méditerranéen mais cette fois-ci l'échappée n'avait pas été au bout. Cependant, j'avais plutôt pointé La Tramontane qui correspondait plus à mes qualités de grimpeur mais je me suis fait piéger par une bordure, donc faire neuvième ce dimanche m'a rassuré.

Quels sont tes prochains objectifs ?
En ce qui concerne mes prochains objectifs, ils vont se situer au mois d'avril avec le Rhône-Alpes Isère Tour et le Circuit de Saône-et-Loire. Ensuite, je me concentrerai sur le Tour des Pays de Savoie, au mois de juin. Mais avant, je vais essayer de bien figurer sur les deux prochains week-end, aux Boucles du Sud Ardèche et aux Trois jours du Vaucluse, afin d'acquérir le maximum d'expérience possible, en côtoyant les pros. Je vais réellement y lancer ma saison 2009.

Crédit Photo: www.velofotopro.com 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaut PINOT