Lampaert : « Pas une honte d'être battu par Jungels »
Deuxième dimanche dernier de Paris-Roubaix Espoirs, Yves Lampaert (EFC-Omega Pharma-Quick Step) ne pensait pas réaliser pareille prestation. "Je suis très heureux de cette deuxième place. Il n'y a pas de honte à être battu par Bob Jungels, lâche le coureur âgé de 21 ans à www.directvelo.be, le Luxembourgeois était trop fort pour tout le monde. Tom Scully et moi-même avons démarré à cinq kilomètres de Cysoins et juste avant Cysoins, Jungels a contré. A ce moment là, je souffrais. C'était peut-être possible de le suivre si je n'avais pas attaqué. Mais je ne veux pas me comparer au coureur de Léopard-Trek. Bob vit comme un professionnel et il est suivi comme un professionnel. Moi, je suis encore à l'école..."
Celui qui rêvait de remporter le Pavé de Roubaix (lire ici) revient sur sa course : "Le départ fut nerveux, comme d'habitude, et je me suis tenu aux avant-postes durant toute la course jusqu'à Abscon où j'ai attaqué. A ce même endroit, il y a eu une grosse chute et nous nous sommes retrouvés à une dizaine à l'avant. Il y avait encore quatre coureurs devant avec 1'30" d'avance. A 35 kilomètres de l'arrivée, Jungels, Scully et moi-même avons fait la jonction avec les quatre hommes. Après l'attaque de Jungels, j'ai attaqué à Campin en Pevele et au Carrefour de l'arbre. Je me suis finalement échappé en compagnie de Tom Scully et nous nous sommes disputés la deuxième place sur la piste du vélodrome", raconte Lampaert qui souligne aussi la prestation collective de son équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step qui place trois coureurs dans le Top 10 de l'Enfer du Nord.
Désormais, place à un autre objectif pour Yves Lampaert. Mais pas en rapport avec le vélo. "Maintenant, je veux réussir mon année à l'école. Je verrai par la suite mon programme de course. Il y a encore beaucoup de possibilités de prester. Je veux aussi être régulier. C'est très important pour moi", termine Yves Lampaert qui, pour rappel, a remporté cette année une étape des Tweedaagse van de Gaverstreek et une étape de l'Essor Breton en France.
Crédit Photos : Gerben Doornaert - gdfoto.be et Freddy Guérin - www.photos-finish.com