Championnat de France - CLM : Réaction de Sylvain Chavanel
Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a été sacré ce jeudi Champion de France du contre-la-montre Elites à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Il s'impose devant Jérémy Roy (FDJ-BigMat). Le Champion d'Europe Espoirs Yoann Paillot (Top 16) complète le podium. Sylvain Chavanel remporte son 4e titre national de la spécialité. Il succède au palmarès à Christophe Kern (Team Europcar). Retrouvez ci-dessous la réaction du nouveau Champion de France.
« Le but était de gagner aujourd'hui. L'écart est faible avec Jérémy Roy (13 secondes), mais l'essentiel était de terminer premier. Je n'avais pas d'infos sur les écarts car la radio est tombée en panne. Je savais juste que j'avais une seconde d'avance aux deux premiers intermédiaires, mais je ne savais pas sur qui. Il a fallu jouer du braquet avec le 54X11 et le 54X12... Le parcours était très roulant. On se doutait qu'il n'y allait pas avoir beaucoup d'écart comme c'était tout plat.
"Voisin" de Yoann Paillot
Yoann Paillot ne m'est pas inconnu. Il est de ma région. On habite à 130 kilomètres d'écart. La presse en parle beaucoup, notamment depuis son titre de Champion d'Europe en juillet dernier. Je ne suis pas surpris de voir Jérémy Roy (FDJ-BigMat) terminer 2e. Je savais que c'était un client. En 2010 et 2011, il m'avait battu sur le chrono du Tour de Suisse. Je me méfiais également de son coéquipier Anthony Roux (12e).
Pas encore la tête aux JO
Je ne pense pas aux Jeux Olympiques. On verra plus tard. Je ne vois pas plus loin que le Championnat de France pour l'instant. J'étais au départ là avec uniquement ce chrono en tête. Le circuit de la course en ligne est tout plat, mais mon but sera de me faire plaisir. Je ne vais pas arriver perdant au départ. Tout peut se passer dans le vélo. Je vais essayer de bien manœuvrer.
Tout va bien
Tout va bien pour moi en ce moment. J'ai eu une intervention au dos en novembre dernier. C'est maintenant plus facile de récupérer. Je suis vraiment soulagé. Je n'ai vraiment pas à me plaindre à tout niveau : le matos, la position sur le vélo et la santé. Je n'ai plus du tout mal au dos. Sur les chronos, j'arrive à me placer dans le Top 5 au niveau mondial. Sur le Tour, j'espère réussir à confirmer mes derniers contre-la-montre. »
Crédit Photo : www.directvelo.com