Et de treize pour Benoît Daeninck
Déja vainqueur de cette épreuve en 2009 après 40 kilomètres d'échappée en solitaire, Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) a remporté, samedi dernier, la 8e édition du Tour du Pays du Roumois à Bourgtheroulde. Avec le soutien d'une équipe nogentaise au grand complet, Daeninck a décroché sur les routes de l'Eure sa 13e victoire de la saison. Total auquel il faut y ajouter un titre de Champion de France de demi-fond.
Maxime Daniel et Yann Guyot en poursuite
Alors que le CC Nogent provoque le regroupement sous l'impulsion de Stéphane Rossetto à 25 kilomètres du but, Benoît Daeninck attend son heure. A douze kilomètres du but, il décide de passer la vitesse supérieure. La lutte est alors intense car Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC) et Yann Guyot (Armée de Terre) se lancent à sa poursuite et reviennent à cinq secondes en haut de la dernière montée des neuf montées de la côte des Framboisiers. Pas suffisant pour faire flancher le récent vainqueur de la Ronde Pévéloise.
« Mes adversaires m'ont vu m'éloigner »
A l'arrivée, il confiait : "J'ai monté la dernière bosse à mon rythme. En haut, il y avait vent de face et il fallait relancer à bloc. Mes adversaires m'ont vu m'éloigner." Désireux dans un premier temps de faire gagner l'un de ses coéquipiers, l'ancien professionnel de Roubaix-Lille Métropole a conduit une nouvelle fois sa course en patron du peloton.
Au Championnat de France sur piste cette semaine
Présent à Hyères (Var) pour le Championnat de France sur Piste, il sera absent samedi au Grand Prix Cristal Energie, sixième manche de la Coupe de France DN1. Il défendra en effet cette semaine son titre de champion de France de la course aux points. Il va s'aligner également en poursuite individuelle.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Daeninck.
Crédit Photo : Patrice Meunier