Etoile d'Or : La réaction de Clément Koretzky
Clément Koretzky (La Pomme Marseille) s'est adjugé ce lundi la 6e édition de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse (Elite Nationale), 3e et dernière épreuve du Challenge d’Or-DirectVélo, disputée sur 188,6 km entre de Saulgé (Vienne) et Le Blanc (Indre). Il règle une échappée de huit coureurs. Bryan Nauleau (Vendée U) et Christopher De Souza (USSA Pavilly Barentin) complètent le podium. Clément Koretzky succède au palmarès à l'Estonien Alo Jakin. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.
Clément Koretzky (La Pomme Marseille)
Vainqueur de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse
« Je suis parti dès le km 2. J'étais dans tous les coups. J'ai fait environ140 km devant sur 188 km. J'étais devant toute la journée. Dans le final, Yohan Cauquil a fait un énorme travail pour moi. Il savait que j'étais rapide. Il est allé chercher tout le monde. Il a emmené le groupe dans les derniers kilomètres. J'avais ressenti au tour d'avant un léger vent de face dans la ligne droite d'arrivée. J'étais volontairement en 6e position (sur huit) au moment du sprint. J'ai bien pris l'aspiration. J'ai débordé sur la fin. Je la voulais vraiment celle-là. On a envie de réussir ici quand on voit notamment comment on est accueilli.
J'ai travaillé très dur en juillet en vue des courses pros qui arrivent. Ici c'est une élite mais une victoire reste une victoire. Les coureurs qui étaient devant dans l'échappée ont le niveau pro. J'avais un peu de mal au début en raison des efforts faits hier (3e du Trophée des Champions, NDLR). Il faut que je travaille encore. Il y a la Polynormande, dimanche, qui va vite arriver. Il ne faut pas attendre que ça arrive. On doit prendre les choses en main. »
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com